+33 (0) 1 60 96 16 16 ateliers@soudupin.fr

Ateliers Soudupin, concepteur et fabricant de chambres amagnétiques 

Quelques références

 

1986 – Première chambre amagnétique pour l’ I.P.G.P. à Jussieu

Conception et fabrication en collaboration avec l’ I.P.G.P. (Institut de Physique du Globe de Paris) de la première chambre amagnétique triple couches d’une surface de 46m². Ateliers Soudupin développe une méthodologie permettant d’assurer une continuité magnétique optimale du blindage, contribuant ainsi à une atténuation optimisée.

1987 – Chambre amagnétique au C.N.R.S. / C.E.A. à Gif-sur-Yvette

Cette chambre multi-couches, construite sur la même base que la précédente, sera plusieurs fois plusieurs agrandie (2000 et 2016). Ateliers Soudupin participera en 2017 au déménagement de cette chambre dans un nouveau bâtiment sur le plateau de Saclay.

1995 – Chambre amagnétique à l’Université de Montpellier

Chambre amagnétique multi-couche de 16m².

2003 – Chambre amagnétique 6 couches à Caen

Cette chambre amagnétique révolutionne le domaine par sa structure tubulaire en aluminium et son nombre de couches et de matériaux différents. Elle offre un facteur d’atténuation supérieure à 1500 en champs statique. Le champs magnétique terrestre de 46µT est atténué à < 30 nT en tout point de la chambre. Elle intègre également des matériaux permettant l’écrantage d’ondes magnétiques moyenne fréquence (~10-1000KHz).

2010 – Chambre amagnétique sur nouveau site de l’ I.P.G.P.

Conception et fabrication d’une nouvelle chambre amagnétique triple couches d’une surface de 50m².

2017 – Déménagement et extension d’une chambre amagnétique à Saclay

Nos clients ont confiance en notre expertise et n’hésitent pas à revenir vers nous lors d’un projet de déménagement ou d’extension. Notre présence sur le marché depuis plus de 30 ans fait d’ Atelier Soudupin un leader européen des chambres amagnétiques.

 

 

Ateliers Soudupin conçoit également des protections (fer doux / fer pur) complètes ou partielles (plancher, murs, plafond) pour les locaux TGBT au regard des nouvelles normes magnétiques exigées pour la protection des locaux à usage d’habitation.

Nos principaux clients : Universités, Écoles supérieures, Recherche (CEA, CNRS, IPGP), EDF, Banques, Hôpitaux, TDF, IBM, Centres de traitement informatique, Investisseurs immobiliers, SNEF

Un projet à venir ?

6e3ba735dd178edf10fa42ceae6c3c99TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT