+33 (0) 1 60 96 16 16 ateliers@soudupin.fr

Découpe Laser Fibre

Découpe laser fibre équipée d’une source IPG 1kW et d’une double table 1500mm x 3000mm. Nous découpons toutes sortes de matériaux : Inox, Aluminium, laiton, cuivre, titane, alliages ferromagnétiques, acier, molybdène, fer blanc, maillechort, etc… Consultez-nous.

Pliage de précision

Tolérances selon norme ISO 2768mK ou plus restrictifs si nécessaires (+/-0,1mm). Pliage sur tôle d’épaisseur 0,1mm jusqu’à 5mm selon matériaux.

Roulage

Roulage de tubes, cônes, viroles, d’épaisseur 0,1mm à 3mm maximum. Tubes roulées soudées avec possibilités de tolérances sur diamètre intérieurs de 50µm. Consultez notre formulaire en ligne.

Soudure TIG

Équipés d’un banc de soudage linéaire, de positionneurs et de stations manuelles, Ateliers Soudupin est une référence en soudure TIG sur acier inoxydable, aluminium, cuivre et titane.

Soudure par point

La soudure par point repose sur le principe de la soudure par résistance de deux épaisseurs de métaux pressés mécaniquement par deux électrodes non fusibles en cuivre. Une très forte intensité de courant traversent ces deux électrodes et génère un point de fusion au point de contact des deux pièces métalliques. Cette méthode présente l’avantage de localiser de façon précise le point de soudure et de limiter la déformation des tôles lors de la soudure.

Vous souhaitez obtenir un devis sur des pièces en tôlerie fine ?

Envoyez-nous vos plans (dxf, dwg ou pdf), matière, épaisseur et quantité.

bd11684f0477c3e5119d917894129016ttttt